Quantcast
Channel: Commentaires sur : Retour sur le Grand Débat sur la technique de course
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Par : John Lofranco

$
0
0

« La science fait peur. »

Pas du tout. C’est un fait que les « découvertes » en science de sport servent a confirmer ce que les entraineurs ont su pendant des années. Ceci n’est pas pour dire qu’il ne faut pas lire la science, mais si une « découverte » (par exemple, l’idée complètement générale et fabriqué du cadence de 180) vol dans la face des entraineurs les plus expérimentés, c’est peut-être qu’il y a un problème avec la recherche. La science est fait par les humains, et si c’est fait par des humains qui ne sont pas dans le terrain, il peut y avoirs des lacunes entre ce que « l’évidence » propose et la réalité.

La pyramide que Blaise a montré avant le débat manquait un pallier: l’expérience réel. C’est-à-dire que, après que les études sont fait, il faut less essayer et voir qu’est-ce que ça donne dans la vrai monde. Le 180 donne rien. Daniels a fait sont étude pendant les Jeux Olympiques de 1984 avec les coureurs élites en train de compétitionner! Quand il a chercher avec les coureurs « normal » il a trouver que 150-170 était la norme pendant leurs jog facile: alors deux choses complètement différents! C’est à dire que, la conseil que les coureurs débutant devraient courir avec une cadence de 180 +/- 10 n’a pas était prouver dans la vrai vie.

Si il semble que j’ai peur de la science, ce n’est pas le cas. En effet, je suggère au lecteurs de lire un très bon texte: « The Science of Running » par Steve Magness. Dans ce livre, il cherche les études scientifiques qui peuvent vraiement aider les coureurs, et comment les entraineurs peuvent appliquer des découvertes qui sont utiles.

Un autre auteur qui sait très bien comment lire et comprendre les études scientifiques pour les traduire en conseils utiles est Alex Hutchinson: un coureur très bon dans le temps (il détient le record de 1500m en salle pour l’université de McGill) ansi qu’un scientifique (un doctorat en physique) et un journaliste connu (Globe and Mail, Runner’s World). Voici ce qu’il a écrit sur 180: http://sweatscience.com/the-problem-with-180-strides-per-minute-some-personal-data/

Ayez peur des personnes qui donnent des conseils « scientifiques » sans avoir les tester dans la vrai vie.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Latest Images

Trending Articles





Latest Images